Site DICI Site FSSPXEnglish Deutsche Nederlander Italiano Español Português   
© Copyright 2003-2008
laportelatine.org

   Communiqué de l'ACIM du 5 mars 2008

Retour aux communiqués archivés

Communiqué du Dr Jean-Pierre Dickès,
président de l'Association Catholique des Infirmières et médecins

Les suites heureuses de l'opération "Rosa Mystica"

Docteur Jean-Pierre Dickès

Deux membres de l'ACIM rejoignent pour six mois la Mission Rosa Mystica des Philippines.

Il s'agit d'une infirmière de Dax, Clotilde Bur et d'un jeune kinséthérapeute de Tervuren en Belgique du nom de Matthieu Messager.

Ils ont réussi à nous envoyer de la mission trois photos. Ils aideront la mission pour six mois. Actuellement sont inscrits exactement dix Français pour la mission du mois d'août. Les billets d'avion ont été pris. Et le départ pour Singapour est prévu le 4 aôut au soir de Roissy. Rappelons que la mission de l'an dernier avait permis de soigner 2 000 Philippins dans ce payx où la Sécuriét Sociale n'existe pas.

L'ACIM fait appel à tous ceux qui voudraient se joindre à la mission. Ils peuvent s'adresser au Dr Dickès qui assure la direction médicale de la mission du mois d'aôut. L'ACIM fait appel aussi à tous nos amis pour lui envoyer des médicaments.

Pour tous renseignements 03.21.10.52.11.

ACIM Asia remercie chaleureusement tous nos amis qui ont envoyé de l'argent. Cet argent permet de faire durer la mission toute l'année. A titre d'indication nous signalons à nos amis que les premiers membres de l'ACIM vont être envoyés dans le mouroir de la ville. La municipalité considérant que l'agonie (sans soins) des malheureux sans famille ni argent doit plutôt se passer discrètement plutôt que sur les bords de fossés.

Nous demandons instamment à nos amis de prier pour Clotilde et Matthieu afin qu'ils tiennent le coup. Car leur mission n'est pas seulement médicale mais spirituelle. Ils ont besoin d'être aidés par la Vierge, Rosa Mystica.

Dr Jean-Pierre Dickès

 

Les photos de la mission envoyées par Clotilde et Mathieu

 

Pour tout savoir sur l'ACIM

le site de l'ACIM