Proposés par les sites de "DICI", "Pacte" et "Certitudes".
Catéchisme proposé par Dici
Mise en ligne du Grand catéchisme rédigé par saint Pie X.
Le catéchisme se présente en trois parties :
1°-L'enseignement de la foi, qui s'adresse surtout à l'intelligence. Il s'agit de connaître les vérités touchant Dieu, son mystère, notre âme, le plan du salut des hommes.
2°-La morale chrétienne. D'une bonne intelligence de la foi découlent les principes de la morale.
3°-La grâce et les sacrement. La vie chrétienne avec l'ascèse qu'elle implique ne peut être envisagée que dans le cadre de l'aide offerte par Dieu : la grâce surnaturelle et les sacrements qui en sont les canaux.
A cela se rajoutent plusieurs chapitres portant sur des sujets complémentaires.
Le catéchisme du Concile de Trente et le catéchisme de saint Pie X.
Les thèmes abordés sont présentés sous forme de tableaux synoptiques très pratiques d'utilisation. Thèmes : le Credo, les Sacrement, le Décalogue et les commandements de l'Eglise, la Prière. Parties spécifiques : Nécessité des Pasteurs et principaux articles de la doctrine (préface) et Vertus et autres choses qu'un chrétien doit savoir. Enfin, sont traités , en annexe, : Définition de l'Immaculée Conception; Définition de l'Infaillibilité pontificale; Définition de l'Assomption .
Un remarquable site intitulé tout simplement Catéchismes
La FSSPX vient de publier un missel pour les fidèles : commandez-le sur le site des éditions Clovis
Missel conforme aux rubriques du missel de 1962 (rite dit de saint Pie V) - Textes latin et français en vis-à-vis - Ordinaire de la messe - Brève présentation du rite dominicain - Toutes les messes de l'année liturgique (Temporal et Sanctoral complet, ainsi que toutes les cérémonies de la Semaine sainte) - Table des fêtes mobiles - Propre des diocèses de langue française - Messes et oraisons votives - Messes des Quatre-temps - Rite du baptême - Rite de la confirmation - Sacrement de l'eucharistie (communion d'un malade)Lire la suite des explications ICI
Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de près de 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquenes sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI
Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI