Reportage photos du samedi 16 avril 2011 en Avignon

La foule se ras­semble pen­dant que FR3 inter­roge l’ab­bé de Cacqueray

A l’ap­pel de Civitas, et en moins de quatre jours pour l’or­ga­ni­ser, la mani­fes­ta­tion contre en Avignon a ras­sem­blé plus de 1 500 per­sonnes venus de toutes les régions de France.

La presse s’est dépla­cée en force et a rela­té – avec une cer­taine objec­ti­vi­té pour la plu­part – le dérou­lé des évé­ne­ments et pour­quoi les catho­liques se sont sen­tis si meur­tris par l’in­croyable offense qui a été faite à Notre Seigneur Jésus Christ plon­gé dans un fla­con d’u­rine !


Sur cette pho­to, ceinte de son écharpe d’é­lue, Mme Marie-​Claude Bompard, maire et conseiller
géné­ral de Bollène qui a tenu à être pré­sente et qui a fer­me­ment dénon­cé le cli­mat anti-​chrétien actuel.

C’est dans le calme et la digni­té, mais très en colère, que les mani­fes­tants vont rejoindre la rue Violette où, avec la com­pli­ci­té de Marie-​José Roig, maire UMP d’Avignon, l’ex­po­si­tion sacri­lège se poursuit.

Le Groupe LVMH, pru­dent, a fait savoir que son sou­tien avait été usur­pé par la gale­rie Lambert et a deman­dé que son logo soit reti­ré de la liste des mécènes…

Au pre­mier plan, M. l’ab­bé Etienne Beauvais qui des­sert Avignon. En arrière plan, veste bleue et lunettes
noires, le séna­teur Alain Duffaut qui a été un des pre­miers à nous appor­ter son sou­tien public !

Après une allo­cu­tion [à lire ICI], M. l’ab­bé de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX, récite le cha­pe­let devant les portes fer­mées de l’ex­po­si­tion Lambert. 

A sa droite Alain Escada, Secrétaire géné­ral de Civitas. A sa gauche M. l’ab­bé Prudent Balou Yalou en poste à l’é­cole Saint-​Jean Bosco de Marlieux.

La forte capa­ci­té de mobi­li­sa­tion du monde de la Tradition, et au-​delà de tous les catho­liques de France, a sur­pris les obser­va­teurs poli­tiques et média­tiques par son ampleur et sa rapi­di­té. Ce n’est en fait qu’un début, car il n’est plus admis­sible que les chré­tiens, dans leur propre pays, soit trai­tés comme des sous-​citoyens que l’on peut insul­ter impunément !

Merci aux pho­to­graphes qui ont oeu­vré pour LPL : Anne-​Marie CHAIX, Sylvie F. et Xavier F.