Site FSSPX Site DICI Site de Clovis Diffusion Site Entraide catholique   
© Copyright 2003-2008
laportelatine.org

   Séminaire de Sainte-Croix

 

Father Peter R. Scott, Rector

Retraites de St Ignace et entrée des séminaristes en Australie

Holy Cross Seminary - Jeudi 3 Février 2005

 

Chers amis et Bienfaiteurs du Séminaire sainte-Croix,

Le mois de janvier s'est déroulé dans une grande paix ici au Séminaire. Juste après Noël nous avons commencé la première des cinq retraites qui ont lieu dans la foulée l'une après l'autre. Quatre étaient des retraites de Saint Ignace pour messieurs et dames : elles ont rassemblé un total de 72 retraitants.
Je voudrais maintenant demander vos prières pour la retraite silencieuse de 30 jours que quatorze de nos grands séminaristes ont commencé dimanche dernier dans un endroit agréable situé dans Victoria.
Father Daniels a accepté avec bonté de revenir d'Afrique Du sud pour la prêcher avec l'aide de Father Bourmaud.

Nous sommes également très heureux d'accueillir quinze petits séminaristes pour commencer la nouvelle année ce prochain samedi. De ces derniers, neuf retournent de l'année dernière, et six sont nouveaux.

C'est vraiment international, avec cinq jeunes d'Australie, quatre des ETATS-UNIS, trois de Malaisie, deux du Canada et un d'Indonésie. Nous sommes également heureux d'accueillir notre nouveau professeur de français et de latin, M. Edmund o'Shea, du Zimbabwe[...] (1)

 

(1)Pour lire la suite (en anglais), rendez vous sur :

Mensuel d'informations du séminaire Sainte-Croix Février 2005.